BFMTV

Un enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère

en enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère

en enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère - -

Une garçon de 10 ans explore le grenier de sa grand-mère et découvre un sarcophage contenant une momie à l'intérieur.

Alexander, 10 ans joue dans le grenier de sa grand-mère, à Diepholz, dans le comté de Basse-Saxe en Allemagne. Dans un coin du grenier inutilisé, l'enfant fait une bien étrange découverte: un sarcophage, raconte le quotidien allemand Spiegel.

Lutz Wolfgang Kettler, le père du garçon, aidé de la grand-mère dépoussièrent l'objet, l'ouvre et découvrent à l'intérieur une momie.

"Puis nous avons ouvert les autres caisses et trouvé un masque mortuaire égyptien de faïence et un vase canope", déclare Lutz relayé.

Vraie momie ou réplique?

Le père de Lutz décédé douze ans plus tôt a voyagé à travers l'Afrique du Nord dans les années 50. Il ne parlait que très peu de ses voyages.

"Il était de l'ancienne génération qui a connu la guerre et qui n'aimait pas vraiment parler de quoi que ce soit. Je me souviens de lui mentionnant avoir été dans la ville de Derna en Libye", dit Lutz Wolfgang.

Prochainement il va se rendre à Berlin inspecter la relique au rayon X afin de déterminer son authenticité aidé par un ami archéologue.

"Vous n'avez pas l'impression que c'est quelque chose que vous pourriez acheter au magasin du coin", conclut-il sentant qu'il y a une chance que la momie soit réelle.