BFMTV

En Allemagne, plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche dans un bus

La police allemande (Photo d'illustration)

La police allemande (Photo d'illustration) - -

Une attaque à l'arme blanche dans un bus a fait de neuf blessés ce vendredi à Lübeck, au nord de Hambourg en Allemagne. Le mobile de l'assaillant, qui a été interpellé, n'est pas connu.

Plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi après-midi dans un bus, dans le nord de l'Allemagne, après qu'un homme a agressé au hasard ses passagers avec une arme blanche, selon la police et des témoins cités par des médias allemands. L'assaillant, dont le mobile n'est pas connu, a été arrêté, ont annoncé des médias. 

Les faits se sont déroulés dans un bus de la ville de Lübeck, au nord-est de Hambourg, rapporte le journal Lübecker Nachrichten, qui fait état de 14 blessés, dont deux graves, et évoque un important périmètre de sécurité. Ce bilan a été ramené plus tard à neuf blessés par le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Schleswig-Holstein, Hans-Joachim Grote. 

Un peu plus tôt, la police de l'état du Schleswig-Holstein avait indiqué sur les réseaux sociaux:

"Il y a actuellement un important déploiement policier à Lübeck. Nous vérifions le contexte et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation."

Si le mobile du crime n'a pas encore été établi, les faits interviennent dans un contexte tendu en Allemagne où plusieurs attentats ou tentatives d'attentats islamistes ont été recensés ces dernières années, notamment à l'arme blanche.

En juin 2018 la police a annoncé avoir déjoué une attaque à la "bombe biologique", à la suite de l'arrestation d'un Tunisien soupçonné d'être lié à Daesh. L'homme de 29 ans arrivé en Allemagne en 2015 est soupçonné d'avoir voulu remplir l'engin de ricine.

J.B avec AFP