BFMTV
Allemagne

Des coups de feu tirés dans un hôpital de Berlin: deux morts dont l'assaillant

L'hôpital universitaire Benjamin Franklin de Berlin-Steglitz

L'hôpital universitaire Benjamin Franklin de Berlin-Steglitz - Google Street View

Un patient a tué par balle un médecin avant de se suicider, mardi 26 juillet, à l’hôpital Benjamin-Franklin de Berlin-Steglitz selon la police allemande. Elle a précisé ne pas avoir "d'indices d'un attentat".

Un patient de l'hôpital a tiré sur un médecin avant de se donner la mort mardi 26 juillet vers 12 heures 50 à l’hôpital Benjamin-Franklin de Berlin-Steglitz, a annoncé un porte-parole de la police berlinoise, excluant qu'il puisse s'agir d'un attentat". 

Après avoir annoncé que le médecin se trouvait en soins intensifs après avoir été atteint à plusieurs reprises, la police allemande a finalement annoncé qu'il avait succombé à ses blessures:

"Le médecin (...) est malheureusement décédé. Nos enquêteurs (...) sont sur place pour clarifier le contexte des faits."

Les coups de feu ont été donnés dans un hôpital du quartier de Steglitz, dans le sud-ouest de la ville et une unité spéciale de la police est sur les lieux, une procédure "tout à fait normale" en pareil cas, selon la porte-parole. 

Selon l'agence allemande DPA, le médecin était orthodontiste et se trouvait dans l'unité de chirurgie maxillo-faciale, au 4e étage de l'hôpital, lorsqu'il a été tué par le patient

D'après la chaîne d'information en continu NTV, le patient et le médecin étaient seuls dans une pièce pour avoir une conversation au moment où les faits se sont déroulés. 

carte
carte © -

Une grande nervosité règle actuellement en Allemagne après quatre attaques ou attentats en une semaine, dont deux revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique. 

la rédaction avec AFP