BFMTV

Attaque d'un cinéma en Allemagne: l'assaillant tué selon les autorités, les otages indemnes

Selon le quotidien allemand FAZ, l'homme serait entré dans le cinéma "lourdement armé". On ignore pour l'instant ses motivations.

Un homme armé s'est retranché jeudi après-midi dans un cinéma multiplex de Viernheim, près de Mannheim, dans l'ouest de l'Allemagne. Il a ouvert le feu et fait plusieurs blessés.

Le compte Twitter de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel annonce que l'assaillant a été tué, en s'appuyant sur la déclaration de Peter Beuth, ministre de l'Intérieur du land de Hesse, région où se trouve Viernheim. L'homme est mort après un affrontement avec la police locale. 

Pas de blessés à déplorer

Selon le site internet du Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), citant des sources proches de la police, l'homme serait entré dans le bâtiment vers 15H00 en était "lourdement armé". FAZ indique que les motivations du tireur sont pour l'instant inconnues. Cependant, les autorités décrivent désormais une personne "déséquilibrée". 

Le ministre de l'Intérieur du land de Hesse a déclaré que les personnes prises en otage un temps par l'inconnu en étaient toutes sorties indemnes. Ainsi, Peter Beuth a précisé ne pas disposer "d'indication que de tierces personnes ont subit des dommages".

Cependant, le presse a évoqué des cas d'intoxication dues à des gaz lacrymogènes. Le quotidien Bild par exemple qui avait d'abord évoqué "20 à 50 blessés", parle à présent de "25 blessés par des gaz lacrymogènes", sans citer des sources.

L'homme portait une "ceinture de cartouches" autour de l'épaule, selon Bild, et des dizaines de personnes ont quitté en criant le cinéma.

Ma. G. avec AFP