BFMTV
International

États-Unis: retrouvée congelée dans la neige, la chatte Fluffy a été sauvée par les vétérinaires

placeholder video
Elle n'a retrouvé son apparence initiale qu'au bout d'une heure d'intenses efforts.

L'image, terrifiante et spectaculaire, a fait le tour des réseaux sociaux. Plus tôt dans la semaine, une clinique vétérinaire de Kalispell, dans l'état américain du Montana, a publié sur sa page Facebook un cliché d'un chat, nommé Fluffy, littéralement congelé par les températures polaires qui sévissent ces derniers jours dans le nord du pays. La pauvre bête, une femelle âgée de trois ans, comme le précise CNN, avait été retrouvée par ses propriétaires ensevelie sous la neige. 

Le corps piégé dans des boules de glace, le félin était dans un état préoccupant lors de sa prise en charge par les vétérinaires. Comme le signale Ouest France, sa température corporelle avoisinait les 32° au moment des faits et la participation de six personnes, équipées de chaudes serviettes, d'eau chaude et d'un sèche-cheveux, a été nécessaire.

Ce n'est finalement qu'au bout d'une heure que le chat a retrouvé sa température normale, 38°. Le quotidien régional souligne qu'elle s'est sans doute retrouvée dans ce mauvais pas à cause d'une blessure qui l'empêchait de se déplacer et de se mettre à l'abri, alors que ses propriétaires étaient absents. 

Photo à l'appui, Fluffy est aujourd'hui en très bonne forme et a retrouvé son apparence normale. 

Hugo Septier