BFMTV

États-Unis: où et comment suivre la passation de pouvoirs de Joe Biden?

Joe Biden s'est engagé à supprimer le décret migratoire dès son arrivée à la Maison Blanche prévue le 20 janvier 2021

Joe Biden s'est engagé à supprimer le décret migratoire dès son arrivée à la Maison Blanche prévue le 20 janvier 2021 - ANGELA WEISS © 2019 AFP

Toute la journée de mercredi, BFMTV sera en direct depuis les Etats-Unis pour les moments marquants du départ de Donald Trump et de l'intronisation de Joe Biden.

L'événement est attendu, et sera probablement suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Ce mercredi, le Démocrate Joe Biden sera officiellement intronisé 46e président des Etats-Unis au terme d'une passation de pouvoir qui s'annonce particulière sur les marches du Capitole à Washington, puisque Donald Trump ne sera pas présent pour l'événement.

Un nouveau président à 18h

Pour l'occasion, BFMTV sera en direct depuis les Etats-Unis dès 12h30, heure à laquelle le président devra quitter la Maison Blanche direction la Floride et sa résidence de Mar-a-Lago.

Plus tard, à partir de 16h, BFMTV sera cette fois-ci en édition spéciale depuis Washington pour le début des festivités, et l'arrivée des invités dont les anciens présidents Barack Obama et George W. Bush. A 17h30, c'est tout d'abord Kamala Harris que sera officiellement nommée devant un parterre de centaines de milliers de drapeaux, censés remplacer le public absent en raison de la situation sanitaire critique outre-Atlantique.

C'est à midi heure locale, 18h en France, toujours en direct sur BFMTV, que Joe Biden sera officiellement nommé président des Etats-Unis. Il effectuera pour l'occasion sa prestation de serment, qui sera suivi de son discours inaugural.

A partir de 22h, BFMTV passera en mode soirée spéciale. Là, plusieurs spécialistes de la politique américaine livreront leurs premiers avis à notre antenne.

Et en VO sur Internet

Si vous souhaitez suivre l'événement en version originale, le site dédié Bideninaugural.org diffuse un streaming gratuit de la journée.

Sur ce même site, la diffusion devrait débuter dès ce mardi en fin de journée. Joe Biden a en effet prévu de rendre hommage aux victimes du Covid-19 dans le pays.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV