BFMTV

États-Unis: les bouteilles de soda Star Wars interdites dans les avions parce qu'elles ressemblent à des grenades

Les bouteilles de soda interdites

Les bouteilles de soda interdites - Disney / Star Wars

La TSA, l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports américains, estime que les flacons ressemblent à des engins explosifs.

Depuis le rachat en 2012, pour 4 milliards de dollars, de la société LucasFilm et par conséquent de la saga Star Wars, Disney est bien décidé à maximiser son investissement. Ainsi, dans deux parcs d’attraction de la franchise, à Anaheim en Californie et à Orlando en Floride, des zones thématiques appelées "Star Wars: Galaxy's Edge", reproduisant au mieux l'univers de la saga intergalactique, ont été ouvertes.

Là, les visiteurs peuvent également acheter des souvenirs en lien avec Star Wars, dont des bouteilles de soda (Coca Cola, Sprite…) stylisées pour rappeler l’univers des films. Seul problème, les flacons, moulés afin d'imiter les détonateurs thermiques vus à l'écran, ressemblent un peu trop à des grenades pour l'administration des transports américaine.

La TSA, l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports américains, les a ainsi interdits à bord des avions décollant des aéroports américains, en cabine comme en soute. C’est l’administration elle-même qui en a informé un internaute sur Twitter, souligne CNN.

"Les explosifs et les explosifs inertes ne sont pas autorisés dans les bagages de cabine ni dans les bagages enregistrés", est-il indiqué.
Hugo Septier