BFMTV
International

États-Unis: elle prend l'avion avec son cheval

Flirty en compagnie des pilotes de l'avion

Flirty en compagnie des pilotes de l'avion - Instgram - Flirty.the.mini.service.horse

Flirty a pu faire une sieste et rencontrer les pilotes de l'avion.

C'est un animal un peu particulier qui a embarqué jeudi à bord d'un vol entre Chicago et Omaha, dans le Nebraska, aux Etats-Unis. Abrea Hensley, une jeune Américaine souffrant de stress post-traumatique, a pris l'avion avec son animal d'assistance, qui la suit partout. Et il ne s'agit pas d'un chat ou d'un labrador, mais bel et bien d'un cheval miniature, du nom de Flirty, raconte la chaîne NBC.

Comme tout animal d'assistance dont les caractéristiques répondent aux exigences établies par le ministère américain des Transports, l'équidé a eu le droit de voyager avec sa propriétaire en cabine, comme n'importe quel passager. Bien que Flirty ne pèse qu'une soixantaine de kilos pour une taille similaire à celle d'un gros chien, Abrea Hensley a tout de même dû réserver deux places sur ce vol. 

Une photo souvenir avec les pilotes

Comme en témoignent des photos publiées sur Instagram par sa propriétaire et des passagers de l'avion, Flirty a été l'attraction de ce vol d'environ 1h30 entre Omaha et Chicago. Même les pilotes se sont autorisés une sortie de leur cockpit pour dire bonjour à ce passager un peu particulier. 

"Ils ont été fantastiques, très gentils et très excités de voir Flirty sur leur vol", a déclaré sa propriétaire sur Instagram.

De son côté, la compagnie American Airlines, sur laquelle voyageait Flirty, a assuré à Today qu'elle reconnaissait "le rôle important que les chiens, chats et chevaux miniatures de service jouent dans la vie des personnes souffrant de handicaps" ou d'autres soucis psychologiques.

Juliette Mitoyen