BFMTV
International

Etats-Unis: deux ados soupçonnés de planifier une tuerie arrêtés

C'est dans ce lycée que les élèves voulaient venir armés pour tuer, selon les preuves rassemblées par les enquêteurs.

C'est dans ce lycée que les élèves voulaient venir armés pour tuer, selon les preuves rassemblées par les enquêteurs. - Capture Street View

Deux adolescents qui projetaient d'assassiner des élèves dans leur lycée en banlieue de Los Angeles à la rentrée ont été arrêtés par la police.

Leur âge et leurs noms sont restés secrets, mais pas leur macabre projet. Deux adolescents américains ont été arrêtés par la police, qui les soupçonne d'avoir voulu fomenter une tuerie massive dans leur lycée à South Pasadena, une banlieue proche de Los Angeles, à la rentrée prochaine.

Peu de détails ont filtré de l'enquête pour le moment, mais les autorités locales affirment posséder suffisamment de preuves pour justifier les deux arrestations.

"Tuer autant d'élèves que possible"

Les deux ados "avaient prévu de tuer trois employés du lycée, et autant d'élèves que possible, avec des armes à feu". L'un des deux a été interpellé sans incident à son domicile. Le second, lui, "a résisté aux policiers, qui ont dû forcer l'entrée de sa maison". "Il a tenté de s'échapper quand il a vu les agents", précise-t-on.

Leur comportement suspect avait été signalé par l'administration du lycée, qui compte près de 1.500 élèves. "C'est grâce à eux que l'on a pu éviter une tragédie", s'est félicité le porte-parole de la police locale, Brian Solinsky.

Le procureur en charge de l'enquête devrait donner une conférence de presse dans la matinée heure locale mardi à Los Angeles.

Alexandra Gonzalez