BFMTV
International

Espagne: le président de Catalogne promet un référendum d'autodétermination en septembre 2017

Le président de la Catalogne organise un référendum en septembre 2017, concernant l'indépendance de sa région.

Le président de la Catalogne organise un référendum en septembre 2017, concernant l'indépendance de sa région. - Pau Barrena - AFP

Le président de la Catalogne annonce un référendum sur l'indépendance de sa région en septembre 2017.

Le président séparatiste de Catalogne, Carles Puigdemont, a annoncé mercredi qu'il convoquerait un référendum d'autodétermination en septembre 2017 dans sa région, avec ou sans l'accord de Madrid.

"Nous tenterons d'obtenir l'accord de Madrid jusqu'au bout", a-t-il déclaré. Mais, en "l'absence de réponse positive, nous seront prêts pour une convocation durant la deuxième quinzaine de septembre de l'an prochain", a-t-il dit devant le parlement de Catalogne.

A.Mi avec AFP