BFMTV
International

Espagne: le crash d’un petit avion français fait trois morts

L'avion s'est crashé dans le petit village d'Arbizu, dans le Pays-basque espagnol (Photo prise en septembre 2008)

L'avion s'est crashé dans le petit village d'Arbizu, dans le Pays-basque espagnol (Photo prise en septembre 2008) - Capture Google Street View

Un avion monomoteur de tourisme immatriculé en France s'est écrasé jeudi soir dans un village du Pays-Basque espagnol, au nord du pays, a appris l'AFP auprès de la garde civile, confirmant une information du quotidien de Pampelune Diario de Navarra. A bord, trois personnes, deux hommes et une femme, qui ont tous trouvé la mort.

Pour l'heure, la nationalité des victimes n'a pas été confirmée. D'après le président de l'aéroclub de Creil-Senlis, dans l'Oise, Olivier Chapat, à bord de ce monomoteur se trouvaient au moins deux anciens pilotes du club, originaires de ce département. 

Selon les premiers éléments, l'avion avait décollé de Coïmbre au Portugal, et devait se rendre à Dax, dans les Landes, lorsqu'il aurait heurté un vautour. L'aeronef serait tombé entre deux maisons du village d'Arbizu, à proximité d'une école maternelle. Personne, au sol, n'aurait été blessé par le crash. 

C. P.