BFMTV

Elle appelle les électeurs à voter pour son mari pour ne pas avoir à le supporter au quotidien

La compagne de l'homme politique Gerald Daugherty

La compagne de l'homme politique Gerald Daugherty - Capture YouTube

Pour faire parler de lui, un homme politique s'est mis en scène avec sa femme réclamant aux électeurs de voter pour son mari. La vidéo, rapidement virale, a été vue plus de 3 millions de fois.

Coup de com réussi pour Gerald Daugherty. Cet Américain se présente au poste de commissaire du comté de Travis (Texas), la présidentielle américaine étant aussi l'occasion de renouveler un grand nombre de mandats locaux à travers les Etats-Unis.

Et pour faire parler de lui sur les médias nationaux, l'homme politique s'est mis en scène dans un sketch aux côtés de son épouse. Installés chez eux, sa femme se montre alors excédée par les conversations de son mari qui ne parle que de politique. La vidéo se termine alors par un message de l'épouse appelant à l'aide les électeurs : "S'il vous plaît, réélisez Gérald".

Reprise partout aux Etats-Unis et même au-delà, la vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux. Un coup de maître qui cache une belle opération de communication politique organisée par des spécialistes du genre, l'agence KC Strategies. Sur son site internet, on peut ainsi découvrir l'intégralité du plan media de l'homme politique, présent à la radio et la télévision, la publicité étant autorisée pour les politiques aux Etats-Unis.

Julien Mielcarek