BFMTV

Dray : « Hillary m’impressionne vraiment »

BFMTV

Le député PS de l’Essonne Julien Dray est passionné par les primaires aux USA. Chez Jean-Jacques Bourdin ce matin, il a expliqué son soutien à Hillary Clinton.

Jean-Jacques Bourdin : Je sais que vous êtes passionné par les élections américaines...

Julien Dray : Oui je les suis parce que je pense qu'elles marquent toujours un tournant dans l'histoire du monde, elles ont énormément de conséquences. Je considère que les élections américaines, on aime ou on n'aime pas, mais elles sont mondiales. Et il y a beaucoup à apprendre malgré tout.

Jean-Jacques Bourdin : Vous choisiriez Hillary Clinton?

Julien Dray : Sans hésiter et sans état d'âme. J'ai même créé un petit site Internet à un moment donné, lorsque c'était le creux de la vague pour elle, pour dire que je restais attaché. Cette femme m'impressionne vraiment.

Jean-Jacques Bourdin : Elle vous impressionne beaucoup plus que Ségolène Royal ?

Julien Dray : Si l'on fait la comparaison, ce sont des femmes qui ont du talent, mais c'est vrai que chez Hillary Clinton, il y a une expérience politique visiblement, une maturité dans la maîtrise des dossiers qui est impressionnante. D'ailleurs, toute l'astuce de Mr. Obama c'est de ne jamais répondre, et de ne jamais aller sur le terrain concret, notamment le débat sur l'assurance maladie. Les projets qu'elle porte sont d'ailleurs des projets révolutionnaires pour l'Amérique : c'est-à-dire mettre en place une couverture maladie universelle, et faire que les 6 millions d'américains qui n'ont aucune protection, les 40 millions d'américains qui n'ont aucune assurance maladie se retrouvent aujourd'hui pris en charge, c'est important. Et je pense que pour la croissance mondiale, la manière dont elle se positionne en terme de politique volontariste, d'investissement, cela aura des conséquences si elle arrivait jusqu'au bout.

La rédaction-Bourdin & Co