Dorian: l'impressionnante image de l'ouragan vu de l'espace

L'ouragan Dorian vu de l'espace - NASA
Quelques jours après avoir très durement touché les Bahamas, où le bilan provisoire a encore grimpé pour atteindre 30 morts, l'ouragan Dorian, toujours classé en catégorie 2, poursuivait en cette fin de semaine sa lente remontée de la côte est des Etats-Unis et devait atteindre la nuit passée la Caroline du Nord.
Phénomène météorologique d'une violence rare, l'ouragan a été immortalisé dans un impressionnant cliché par un satellite de la NASA, le GOES 16, alors qu'il se dirigeait vers la côte est des États-Unis. Sur cette même photographie, Dorian est accompagné par trois autres phénomènes météorologiques majeurs, quasiment tous alignés sur une même ligne.

Comme le signale Insider, la dépression située au large de la côte ouest américaine, en plein océan Pacifique, est un second ouragan, Juliette, lui aussi placé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Selon le média américain, il devrait perdre en intensité dans les jours à venir.
Deux tempêtes tropicales sont également visibles, Fernand, en plein Golfe du Mexique, qui a causé de fortes pluies et menacé une partie du Mexique de glissements de terrain avant de disparaître, et Gabrielle, qui a erré dans l'Atlantique, au large de l'Afrique de l'Ouest, sans faire de dégâts.