BFMTV

Donald Trump affirme que "le Sheriff de Portland le soutient", celui-ci dément sur Twitter

Le président Donald Trump lors du premier débat l'opposant à son rival démocrate Joe Biden à Cleveland, dans l'Ohio, le 29 septembre 2020

Le président Donald Trump lors du premier débat l'opposant à son rival démocrate Joe Biden à Cleveland, dans l'Ohio, le 29 septembre 2020 - Morry Gash © 2019 AFP

Au cours du premier débat présidentiel entre Joe Biden et Donald Trump, le président en exercice s'est vanté d'avoir le soutien du "Sheriff de Portland", où de violents affrontements ont eu lieu ces dernières semaines. Sur Twitter, celui-ci a immédiatement démenti cette affirmation.

"Je n'ai jamais soutenu et je ne soutiendrai jamais Donald Trump". Sur Twitter, le Sheriff du comté de Multnomah a tenu à dementir toute proximité avec le président des Etats-Unis, quelques minutes après que celui-ci s'était vanté d'avoir le soutien du "Sheriff de Portland".

Depuis quelques semaines, la ville de Portland est régulièrement en proie à de violents affrontements en marge de manifestations contre les violences policières. La responsabilité de ces violences est un sujet de débat entre démocrates et républicains, les uns l'attribuant aux soutiens du président, les autres aux manifestants antiracistes.

François de La Taille