Des observateurs de la Ligue arabe attendus mardi à Homs

LE CAIRE (Reuters) - Des observateurs de la Ligue arabe se rendront mardi à Homs, haut lieu de la contestation syrienne, a-t-on appris lundi de source proche de leur mission.
"L'équipe des observateurs de la Ligue arabe ira à Homs parce qu'il s'agit du lieu où la situation est la plus instable", a-t-on déclaré de même source.
De nouveaux bombardements ont fait quatre morts et 124 blessés, dimanche à Bab Amro, quartier du centre historique de la ville, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
La répression des manifestations contre le régime de Bachar al Assad a fait plus 5.000 morts depuis la mi-mars, selon les Nations unies. La Ligue arabe a obtenu récemment l'aval de Damas à l'envoi de 150 observateurs chargés de veiller à la mise en oeuvre du plan de sortie de crise de l'organisation.
Un premier groupe formé de 50 observateurs et emmené par le général soudanais Moustafa Dabi est attendu ce lundi en Syrie. Il sera divisé en cinq équipes de dix qui, outre Homs, se rendront dès mardi à Damas, à Hama et à Idlib, puis iront mercredi à Kamishli, à Tarsos, à Panias et à Deïr al Zour, a-t-on précisé.
Ayman Samir, Jean-Philippe Lefief pour le service français