BFMTV

Des aiguilles dans des sandwiches servis par Delta Airlines

Des aiguilles à coudre ont été découvertes dans des sandwiches servis à bord de quatre avions partis d'Amsterdam à destination des Etats-Unis. Le FBI et la police néerlandaise ont ouvert une enquête. /Photo d'archives/REUTERS/Tami Chappell

Des aiguilles à coudre ont été découvertes dans des sandwiches servis à bord de quatre avions partis d'Amsterdam à destination des Etats-Unis. Le FBI et la police néerlandaise ont ouvert une enquête. /Photo d'archives/REUTERS/Tami Chappell - -

NEW YORK (Reuters) - Des aiguilles à coudre ont été découvertes dans des sandwiches servis à bord de quatre avions partis d'Amsterdam à destination...

NEW YORK (Reuters) - Des aiguilles à coudre ont été découvertes dans des sandwiches servis à bord de quatre avions partis d'Amsterdam à destination des Etats-Unis, annonce lundi la compagnie américaine Delta Airlines.

Les sandwiches ont été préparés par la société Gate Gourmet, fournisseur de Delta à Amsterdam, a-t-elle précisé, ajoutant que le FBI et la police néerlandaise avaient ouvert une enquête.

"Delta prend cette affaire très au sérieux et coopère avec les autorités locales et fédérales qui enquêtent sur l'incident", dit-elle dans un communiqué.

"Delta a immédiatement pris des mesures avec son fournisseur à Amsterdam pour garantir la sécurité et la qualité de la nourriture qu'elle propose à bord de ses avions", ajoute-t-elle.

Une personne a été blessée à bord d'un vol à destination de Minneapolis, mais a refusé les soins qui lui ont été proposés.

Gate Gourmet, filiale du Suisse Gategroup AG, est l'un des plus importants prestataires de service des compagnies aériennes. La firme a promis de coopérer pleinement à l'enquête.

Ilaina Jonas, Jean-Philippe Lefief pour le service français