Démission de quatre ministres en Egypte

Une inscription arborée par un opposant au président égyptien Mohamed Morsi, lui demandant de démissionner. Quatre ministres égyptiens ont démissionné au lendemain des manifestations géantes organisées par l'opposition. Il s'agirait des ministres du Touri - -
LE CAIRE (Reuters) - Quatre ministres égyptiens ont démissionné au lendemain des manifestations géantes organisées par l'opposition pour demander la démission du président Mohamed Morsi, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
"Quatre ministres ont présenté leur démission aujourd'hui", a dit le responsable, sous le sceau de l'anonymat.
Il s'agit des ministres du Tourisme, des Télécommunications et des technologies de l'information, des Relations avec le Parlement et de l'Environnement, a-t-il précisé.
Le responsable n'a pas donné d'explication à leur démission, mais l'agence officielle Mena avait auparavant rapporté que des ministres songeaient à rendre leur tablier par solidarité avec les manifestants.
L'opposition a lancé lundi un ultimatum au chef de l'Etat issu des Frères musulmans, en promettant d'organiser une grande marche jusqu'au palais présidentiel s'il n'a pas démissionné d'ici mardi à 17h00 (15h00 GMT).
Patrick Werr; Tangi Salaün pour le service français