BFMTV

Coronavirus: une nouvelle œuvre de Banksy rend hommage aux soignants britanniques

La nouvelle oeuvre de Banksy est visible à l'hôpital de Southampton

La nouvelle oeuvre de Banksy est visible à l'hôpital de Southampton - Capture d'écran/Banksy

La nouvelle oeuvre de Banksy est actuellement visible à l'hôpital de Southampton. Elle sera mise aux enchères à l'automne et l'argent récolté sera versé à la NHS, le système de santé britannique.

Une nouvelle oeuvre de Banksy est actuellement visible à l'hôpital de Southampton, au Royaume-Uni, révèle la BBCGrande d'un mètre carré, l'oeuvre en noir et blanc rend hommage aux soignants, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. 

Elle représente un enfant à genoux en train de jouer. Dans un panier à côté de lui, il a délaissé ses traditionnelles poupées de Spiderman et Batman, leur préférant la poupée d'une superhéroïne, une infirmière de la NHS, le système de santé britannique, qui porte masque, blouse et cape.

"Merci pour tout ce que vous faites. J'espère que ce dessin illuminera un peu cet endroit, même s'il est en noir et blanc", a écrit l'artiste anonyme sur une note à leur attention.

L'oeuvre mise aux enchères à l'automne

L'oeuvre restera exposée à l'hôpital de Southampton jusqu'à l'automne. Elle sera alors mise aux enchères et les fonds récoltés seront reversés à la NHS. 

"Notre hôpital a été directement touché par l'épidémie du coronavirus. Nous avons perdu des gens que nous aimions, des collègues et des amis", a réagi Paula Head, représentante de l'établissement. "Que Banksy nous ait choisis pour représenter l'incroyable effort que tout le monde a fait à la NHS en cette période est un grand honneur."
Cyrielle Cabot