Collision de trains en Suisse : le non-respect de la signalisation en cause

La police cantonale vaudoise a annoncé ce mardi que le conducteur retrouvé mort est un Français de 24 ans, domicilié en Suisse. - -
Au lendemain de l’accident de train qui a fait un mort et 26 blessés dans le canton de Vaud, en Suisse, la piste privilégiée par les enquêteurs est celle du non-respect de la signalisation par un des conducteurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse la plus probable est que le train en provenance de Payerne et à destination de Lausanne « n'aurait pas respecté la signalisation lumineuse » a indiqué mardi Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Andres Meyer, directeur des CFF (chemins de fer fédéraux), a précisé sur un média suisse que « la signalisation fonctionnait au moment des faits » et qu'une personne était « présente à la gare pour régler la sécurité des trains ».
La seule victime est un Français de 24 ans
La police cantonale vaudoise a annoncé par ailleurs ce mardi que le conducteur retrouvé mort est un Français de 24 ans, domicilié en Suisse. Il était aux commandes du train régional en provenance de Lausanne qui a percuté le train en provenance de Payerne, arrêté en pleine voie, après que son conducteur s'est rendu compte que la signalisation n'avait pas été respectée. L'autre conducteur, un Suisse âgé de 54 ans, a survécu à l'accident parce qu'il s'était réfugié au fond de la rame avant l'impact. Trois personnes, deux adultes et un enfant, sont toujours hospitalisées ce mardi matin mais leurs jours ne sont pas en danger.