BFMTV

Carla, vraie star de la visite

BFMTV

Au-delà de la visite du Président français, c’est son épouse que la presse anglaise va scruter tout au long de la visite.

Cette visite de Nicolas Sarkozy en Angleterre est surtout l'occasion de la deuxième sortie officielle de Carla Bruni-Sarkozy en tant que première dame à l'étranger, après l'Afrique du Sud. En effet, comme le rapporte François-Xavier Ménage en direct sur RMC ce matin, c'est Carla Bruni-Sarkozy qui fait la une de la presse britannique : le Daily Mail titre « Madame Sarkozy, telle que Sa Majesté ne la verra pas aujourd'hui » suivi d'une photo nue de la première dame en page 5. Sur cette photo qui date de 1993, un drapeau bleu-blanc-rouge sur lequel est marqué en français « censuré » barre la poitrine de Carla Bruni-Sarkozy. Pour le Telegraph, « Mick Jagger (ancien compagnon de Carla Bruni), c'est quand même plus excitant qu'une visite chez la reine ». Dans le même registre, les femmes du gouvernement sont rebaptisées par le Daily Mail les « Sarko's Babes ».

Enfin, des photos nues de Carla Bruni-Sarkozy sont publiées dans la version anglaise de l'hebdomadaire GQ, dans son édition datée d'avril 2008.

La rédaction et François-Xavier Ménage