BFMTV
International

Canaries: deux morts, cinq disparus dans l’effondrement d’un immeuble

Des pompiers et un chien de recherche et secours tentent de retrouver des corps, après l'effondrement d'un immeuble à Tenerife, le 14 avril 2016.

Des pompiers et un chien de recherche et secours tentent de retrouver des corps, après l'effondrement d'un immeuble à Tenerife, le 14 avril 2016. - DESIREE MARTIN / AFP

Selon le dernier bilan en date, l’immeuble qui s’est effondré dans les Canaries a causé la mort de deux personnes, alors que cinq autres sont portées disparues.

Cinq personnes étaient encore portées disparues ce vendredi après l'effondrement d'un immeuble d'habitation qui a fait deux morts dans une station balnéaire de l'île espagnole de Tenerife (Canaries), ont annoncé les autorités.

Sur les 28 résidents de cet immeuble de la commune d'Arona, cinq étaient toujours portés disparus après que les autorités ont pu contacter quatre d'entre eux "qui ne se trouvaient pas dans l'immeuble au moment de l'accident", indique le communiqué de la mairie.

L'immeuble de quatre étages était situé sur la très touristique plage des Chrétiens, un ancien port de pêche devenu une des stations balnéaires les plus populaires de Tenerife, sur le territoire de la commune d'Arona.

A.M avec AFP