BFMTV

Bolivie: Evo Morales annonce la convocation de nouvelles élections

Evo Morales

Evo Morales - AFP

Après plusieurs semaines de manifestations et de violences à travers le pays, Evo Morales a promis ce dimanche la convocation de nouvelles élections.

Le chef de l'Etat bolivien a annoncé ce dimanche la convocation de nouvelles élections présidentielles

"J'ai décidé de renouveler l'ensemble des membres du Tribunal électoral suprême", a déclaré le président Morales lors d'une intervention télévisée, en annonçant qu'il "convoquerait de nouvelles élections qui permettront, en votant, au peuple bolivien d'élire démocratiquement de nouvelles autorités".

Peu auparavant, l'Organisation des Etats américains (OEA) avait demandé l'annulation de la présidentielle du 20 octobre, entachée de fraudes selon elle, et demandé la convocation d'un nouveau scrutin.

"Le premier tour des élections du 20 octobre doit être annulé et le processus électoral doit redémarrer de nouveau, avec un premier tour organisé dès que sont mises en place les conditions donnant des garanties de son déroulement, au premier rang desquelles la composition d'un nouvel organe électoral", affirme un communiqué de l'OAE publié ce dimanche.

M. F. avec AFP