Beblaoui se lance dans la formation du gouvernement égyptien

Hazem el Beblaoui, nommé la veille Premier ministre égyptien par intérim, a dit vouloir s'atteler dès mercredi à la formation du gouvernement en consultant d'abord Mohamed ElBaradeï et Ziad Bahaa Eldin, chefs de file du courant libéral. /Photo prise le 7 - -
LE CAIRE (Reuters) - Hazem el Beblaoui, nommé la veille Premier ministre égyptien par intérim, a dit vouloir s'atteler dès mercredi à la formation du gouvernement en consultant d'abord Mohamed ElBaradeï et Ziad Bahaa Eldin, chefs de file du courant libéral.
Interrogé par Reuters, il a reconnu qu'il serait difficile de faire l'unanimité.
"Evidemment, nous respectons l'opinion publique et nous essayons de nous conformer aux attentes, mais il y a toujours un moment où il faut choisir. Il n'y pas qu'une possibilité. On ne peut pas satisfaire tout le monde", a-t-il souligné.
L'ancien ministre des Finances âgé de 76 ans a été porté mardi à la tête du gouvernement provisoire au lendemain de la mort de plusieurs dizaines de sympathisants islamistes lors d'affrontements avec l'armée.
Mohamed Elbaradeï, ex-directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et lauréat du prix Nobel de la paix, a quant à lui été nommé vice-président chargé des Affaires étrangères.
Maggie Fick, Jean-Philippe Lefief pour le service français