BFMTV
International

Bachar al Assad et ses proches sur le départ, selon Ankara

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé jeudi que le président syrien Bachar al Assad et ses proches étaient "sur le départ" et que des préparatifs étaient en cours pour une "nouvelle ère" en Syrie. /Photo prise le 3 juillet 2012/REUTERS/S

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé jeudi que le président syrien Bachar al Assad et ses proches étaient "sur le départ" et que des préparatifs étaient en cours pour une "nouvelle ère" en Syrie. /Photo prise le 3 juillet 2012/REUTERS/S - -

ANKARA (Reuters) - Le président syrien Bachar al Assad et ses proches sont "sur le départ" et des préparatifs sont en cours pour une "nouvelle...

ANKARA (Reuters) - Le président syrien Bachar al Assad et ses proches sont "sur le départ" et des préparatifs sont en cours pour une "nouvelle ère" en Syrie, a affirmé jeudi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Le chef du gouvernement turc a ajouté que la Turquie pourrait agir contre une organisation terroriste dans le nord de la Syrie s'il la considère comme une menace.

"Nous ne permettrons pas à un groupe terroriste d'établir des camps dans le nord de la Syrie et de menacer la Turquie", a-t-il dit.

"S'il faut prendre une mesure contre ce groupe terroriste, nous la prendrons résolument", a-t-il ajouté avant de s'envoler pour Londres.

Ozge Ozbilgin; Jean-Stéphane Brosse pour le service français