BFMTV
International

Au moins dix morts dans un triple attentat à Bassorah

TRIPLE ATTENTAT À LA BOMBE À BASSORAH

TRIPLE ATTENTAT À LA BOMBE À BASSORAH - -

BASSORAH, Irak (Reuters) - Un triple attentat à la bombe a fait au moins dix morts jeudi sur un marché de Bassorah, capitale du Grand Sud irakien,...

BASSORAH, Irak (Reuters) - Un triple attentat à la bombe a fait au moins dix morts jeudi sur un marché de Bassorah, capitale du Grand Sud irakien, a-t-on appris de sources policières et médicales.

La plupart des victimes appartiennent aux forces de l'ordre ou à l'armée, selon le responsable des services de sécurité de la province. "Ces explosions portent la marque des baasistes et d'Al Qaïda", a-t-il assuré.

De sources hospitalières, on fait état de dix morts et de 55 blessés, alors que la police signale 12 tués et 42 blessés.

Deux engins dissimulés dans des triporteurs ont explosé à quelques minutes d'intervalle. Le troisième a ensuite sauté au moment où la foule se rassemblait autour de la scène des deux premiers attentats, ont indiqué deux sources de la police.

Bassorah, située à 420 km au sud-est de Bagdad, est considérée comme le coeur du secteur pétrolier irakien. Une conférence de cadres de ce secteur devait s'y tenir vendredi.

Aref Mohammed, Jean-Loup Fiévet et Jean-Philippe Lefief pour le service français