BFMTV

Au moins 29 personnes tuées par les forces syriennes à Homs

BFMTV

BEYROUTH (Reuters) - Au moins 29 personnes ont été tuées tôt jeudi dans la ville de Homs au quatrième jour des bombardements des forces syriennes sur...

BEYROUTH (Reuters) - Au moins 29 personnes ont été tuées tôt jeudi dans la ville de Homs au quatrième jour des bombardements des forces syriennes sur ce foyer de la contestation du régime du président Bachar al Assad, rapportent des activistes et des sources proches de l'opposition.

Les tirs de roquettes et de mortiers de l'armée syrienne se concentrent sur les quartiers de Bab Amro, Inshaat, Khalidiya, Al Bayyada et Jouret al Shayyah, indiquent ces sources.

L'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH) basé à Londres avait fait état un peu plus tôt de 12 morts dans les quartiers de Bab Amro et de Khalidiya.

Selon l'opposition et les activistes, plusieurs centaines de personnes ont été tuées depuis la semaine dernière à Homs, une ville située dans le centre du pays.

Les autorités syriennes affirment que les forces de sécurité y combattent des "groupes terroristes armés".

La répression des manifestations antigouvernementales en Syrie a fait plus de 5.000 morts depuis mi-mars 2011 selon les Nations unies qui n'ont pas fourni de nouveau bilan depuis plusieurs semaines.

Dominic Evans et Khalew Oweis, Marine Pennetier pour le service français