BFMTV

Attentats de Bruxelles: un huitième suspect arrêté et inculpé

BFMTV

Un Belge de 30 ans a été arrêté et inculpé pour "terrorisme" après les attentats qui ont fait 32 morts le 22 mars dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles, a annoncé vendredi soir le parquet fédéral belge.

"Youssef E.A., né le 4 août 1985 et de nationalité belge, a été privé de liberté et placé sous mandat d'arrêt (inculpé) par le magistrat instructeur du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste et tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué le parquet.

Il s'agit de la huitième personne placée sous les verrous depuis les attentats à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, au coeur du quartier européen de la capitale belge, qui ont également fait plus de 300 blessés.

Par ailleurs, le parquet a également indiqué qu'une reconstitution avait été effectuée vendredi après-midi dans un appartement d'Etterbeek, une commune de l'agglomération bruxelloise.

V.R. avec AFP