BFMTV

Attaque du gouvernorat de Tikrit, en Irak, 45 morts

PRISE D'OTAGES MEURTRIÈRE À TIKRIT

PRISE D'OTAGES MEURTRIÈRE À TIKRIT - -

BAGDAD (Reuters) - Un commando a attaqué en Irak le gouvernorat de la province de Salahdine, mardi à Tikrit, un raid qui a fait 45 morts, dont un...

BAGDAD (Reuters) - Un commando a attaqué en Irak le gouvernorat de la province de Salahdine, mardi à Tikrit, un raid qui a fait 45 morts, dont un journaliste pigiste de Reuters, et des dizaines de blessés, a-t-on appris de source médicale.

Outre le journaliste Sabah al Bazee, 30 ans, trois membres du Conseil provincial et sept assaillants figurent parmi les victimes.

Revêtus d'uniforme des services de sécurité irakiens, les assaillants étaient équipés de ceintures d'explosifs et de grenades. Ils ont pris plusieurs personnes en otages.

Les assaillants ont fait sauter un véhicule piégé lorsque les forces de sécurité ont tenté d'intervenir. Plusieurs policiers sont morts à ce moment.

Des forces spéciales ont pu pénétrer au second étage du bâtiment, où les assaillants retenaient leurs otages. Selon un responsable local, les forces de sécurité ont repris le contrôle de la situation.

Un couvre-feu a été imposé à Tikrit, ville natale de l'ancien président Saddam Hussein à majorité sunnite, à 150 km au nord de Bagdad.

Ahmed Rachid, Bertrand Boucey et Marc Delteil pour le service français, édité par Gilles Trequesser