Une Malaisienne fait fuir son agresseur en le frappant

Germaine Yeap semblait décidée à en découdre avec son agresseur casqué. - -
Son agresseur a préféré fuir à toutes jambes. Germaine Yeap, une Malaisienne de 28 ans, a fait sensation sur Internet depuis qu'une vidéo la montrant en train de se défendre face à un homme voulant lui voler son sac a été mise en ligne. La scène, filmée par une caméra de vidéosurveillance, était en fait fabriquée de toute pièce pour les besoins d'une campagne de sensibilisation sur les risques d'agressions en Malaisie, et plusieurs médias, dont BFMTV.com, se sont faits avoir.
Coups de poing et de genou
La scène était pourtant réaliste. Alors que Germaine rentre chez elle en voiture et se gare devant sa maison, deux hommes en moto l'observent. L'un d'eux, casque sur la tête, se glisse dans l'entrebâillement du portail électrique, en train de se refermer, avant de se jeter sur Germaine pour agripper son sac. La jeune femme, qui vient de refermer la portière de son véhicule, a le réflexe de se retourner. Et d'agripper à son tour son sac. Face à la ténacité de son agresseur, Germaine Yeap fini par se jeter à son cou et l'assener de coups de genou, avant de le pousser à terre.
Même si l'agresseur a fini par lâcher son sac, la jeune Malaisienne ne s'arrête pas là et s'acharne sur son ennemi à grand renfort de coups de poings. L'agresseur agressé parvient finalement à s'enfuir en courant grâce à l'aide de son complice venu lui porter secours, matraque à la main.
Publiée le 10 novembre sur Youtube, la vidéo, vue plus d'un million de fois, est devenue complètement virale, et ses auteurs ont publié des images des coulisses de sa réalisation sur Facebook.