BFMTV

Sri Lanka: saisie de 6,6 millions d'euros d'héroïne, 14 étrangers arrêtés

14 ressortissants étrangers ont été arrêtés au Sri Lanka après la saisie de 110 kg d'héroïne d'une valeur de 6,6 millions d'euros - (photo d'illustration)

14 ressortissants étrangers ont été arrêtés au Sri Lanka après la saisie de 110 kg d'héroïne d'une valeur de 6,6 millions d'euros - (photo d'illustration) - JOHN MOORE - AFP

Quatorze ressortissants étrangers ont été arrêtés au Sri Lanka après la saisie de 110 kilogrammes d'héroïne d'une valeur de 6,6 millions d'euros à bord d'un chalutier iranien, la plus importante saisie de stupéfiants depuis trois ans dans le pays, a annoncé la police ce dimanche.

Dix Iraniens, deux Pakistanais, un Indien et un Singapourien ont été placés en détention provisoire après leur passage devant un tribunal de Colombo samedi, selon Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police.

"Des Sri Lankais étaient impliqués dans le trafic", a-t-il dit. "Nous avons bon espoir de les arrêter rapidement". La police et la marine, qui agissaient sur la foi d'un renseignement, sont montés à bord du chalutier de pêche mercredi. Ils y ont découvert l'héroïne d'une valeur estimée à 1,1 milliard de roupies.

Pas vu depuis 3 ans

Il s'agit de la plus importante saisie de drogue depuis août 2013. Les policiers avaient alors mis la main sur 260 kg d'héroïne dans un conteneur maritime en provenance du Pakistan. D'après les autorités, ces saisies montrent que Colombo sert de point de transit vers l'Extrême-Orient pour les trafiquants.

P. P. avec AFP