BFMTV

Secourus sur une île déserte grâce au mot "Help" écrit sur la plage

Les trois hommes ont été aperçus grâce au mot HELP écrit sur le sable.

Les trois hommes ont été aperçus grâce au mot HELP écrit sur le sable. - Ensign John Knight - Navy Media Content Operations / AFP

Trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique ont été secourus après écrit le mot "Help" en grand sur la plage.

L'armée américaine a annoncé avoir participé jeudi au sauvetage de trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique, des naufragés qui avaient signalé leur présence par le mot "HELP" ("À l'aide", en anglais) écrit sur le sol à l'aide de frondes de palmier et de leurs gilets de sauvetage.

Les naufragés avaient écrit leur alerte à l'aide de palmes et de leurs gilets de sauvetage.
Les naufragés avaient écrit leur alerte à l'aide de palmes et de leurs gilets de sauvetage. © Ensign John Knight - Navy Media Content Operations / AFP

Les trois hommes, portés disparus à bord d'un skiff depuis trois jours avaient été repérés par l'équipage d'un avion P-8 Madfox 807 de la base de Misawa, au Japon, qui ont transmis l'information à leur famille et aux sauveteurs de l'île de Guam. Un petit bateau est venu les récupérer, ont rapporté les gardes-côtes. Les trois hommes étaient en sûreté jeudi, trois jours après le signalement de leur disparition. Aucune autre précision n'a été donnée sur ces hommes.

L'équipage du P-8 et plusieurs navires étaient à leur recherche dans la zone où leur skiff avait été signalé pour la dernière fois. Des vraquiers, le Brilliant Jupiter et Ten Yu Maru, avec le soutien d'un réseau de secours parrainé par les Etats-Unis ont mené les recherches pendent 17 heures dans un rayon de 286 km.

la rédaction avec AFP