BFMTV
Russie

Russie: du cheval détecté dans la viande de porc chez Auchan

Une cliente pousse son chariot à l'intérieur d'un hypermarché Auchan à Moscou (photo d'illustration)

Une cliente pousse son chariot à l'intérieur d'un hypermarché Auchan à Moscou (photo d'illustration) - Natalia Kolesnikova-AFP

Les autorités sanitaires russes ont annoncé mardi avoir identifié de la viande de cheval, mais aussi de boeuf et de volaille, dans ce qui était censé être du porc, saisi dans la chaîne française de grande distribution Auchan.

Ces analyses, annoncées par l'agence sanitaire Rosselkhoznadzor, interviennent après une série de contrôles menée la semaine dernière dans les supermarchés de l'enseigne à Moscou et ses environs. Les autorités avaient alors accusé Auchan de repousser de manière artificielle les dates de péremption et de ne pas respecter la réglementation dans le traitement des déchets alimentaires. Elles avaient indiqué avoir constaté que le distributeur utilisait de la volaille périmée dans des pizzas.

La marque française est implantée depuis 2002 en Russie où elle est très présente avec 88 magasins. Contacté par l'AFP, Auchan n'a pas donné suite. En avril dernier, un trafic de viande de cheval illégale a été démantelé en Europe menant à des dizaines d'arrestation en France et d'autres pays.

la rédaction avec AFP