BFMTV

54 mains humaines découvertes dans un sac en Sibérie

54 mains humaines découvertes en Sibérie - Photo d'illustration

54 mains humaines découvertes en Sibérie - Photo d'illustration - JEFF PACHOUD / AFP

Pour l'heure, la police locale n'a aucune piste permettant d'expliquer cette macabre découverte.

Une enquête a été ouverte après la découverte de 54 mains humaines en Sibérie, dans l'est de la Russie, raconte le Time. Une seule main coupée a d'abord été trouvée par un pêcheur qui a alerté la police locale. Sur place, cette dernière a trouvé, à côté du premier membre, un sac contenant 53 autres mains coupées et parfaitement conservées en raison des températures glaciales.

Pour l'heure, le mystère reste entier. La police dit n'avoir aucune piste permettant de savoir pourquoi ces mains ont été coupées et, surtout, à qui elles appartiennent. Les enquêteurs pourront néanmoins s'appuyer sur les bandages médicaux et les couvre-chaussures jetables servant dans les hôpitaux qui ont été trouvés près du sac.

De son côté, la presse locale relaye plusieurs théories. Notamment celle qui suggère que les mains ont pu être coupées en guise de punition pour un vol. Une autre hypothèse, plus crédible, consiste à penser que les mains ont pu être prélevées sur des cadavres pour être étudiées par des étudiants en médecine.

P.L