BFMTV

Pakistan: au moins 10 morts dans une explosion devant un tribunal

-

- - Des agents de sécurité Pakistanais sur le site de l'explosion à Lahore le 5 avril 2017 - ARIF ALI, AFP

Au moins 14 personnes sont mortes et 40 blessées, vendredi 52 septembre, dans une explosion survenue devant un tribunal du nord-ouest du Pakistan.

Au moins 14 personnes ont été tuées et 40 autres blessées par un kamikaze ayant attaqué un tribunal du quartier chrétien de la ville de Mardan, vendredi 2 septembre, dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué la police.

L'assaillant a tiré pour forcer l'entrée du tribunal puis lancé des grenades avant de déclencher sa ceinture d'explosifs, lourde de près de 8 kilos, au milieu de la foule. Amir Hussain, président du Barreau de Mardan, qui se trouvait dans une pièce voisine lors de l'explosion, raconte avoir "ramassé les blessés pour les mettre dans des voitures vers l'hôpital":

"Je ne savais pas si ceux que nous portions étaient morts ou vivants. Il y avait de la poussière partout, et les gens hurlaient de douleur".

L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment mais elle intervient trois semaines après un attentat suicide particulièrement meurtrier qui a décimé le barreau de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays.

Avocats et juges sont régulièrement pris pour cible au Pakistan par des groupes armés qui s'en prennent également à d'autres cibles faciles, comme les écoles.

la rédaction avec AFP