BFMTV
Asie

Népal: deux touristes italiens retrouvés morts dans un hôtel

BFMTV

Deux touristes italiens ont été retrouvés morts la veille de Noël dans la chambre de leur hôtel à Katmandou. Un double décès dont les causes sont pour le moment inconnues, a indiqué jeudi la police népalaise.

Les responsables de l'hôtel ont appelé les forces de l'ordre après avoir remarqué que le couple, un homme de 53 ans et une femme de 48 ans, n'était pas sorti de sa chambre de toute la journée de mardi.

"La chambre était fermée à l'intérieur. Nous l'avons forcée et avons trouvé l'homme couché au bord du lit, et la femme sous un sac de couchage", a relaté un officier de police.

Le couple était arrivé au Népal le 11 décembre et avait indiqué au propriétaire du petit hôtel qu'il séjournait dans ce pays tous les ans. Le consulat italien a été informé et des autopsies vont être pratiquées.

La chambre n'était pas ventilée correctement. Les fenêtres étaient couvertes par des journaux et des feuilles de plastique. "Même le petit espace sous la porte était bourré de papier pour empêcher le froid d'entrer", a noté le responsable policier.

M. T. avec AFP