BFMTV

Le débris trouvé à La Réunion est bien celui du vol MH370

Le Premier ministre malaisien a confirmé que le débris trouvé sur l'île de La Réunion appartenait à l'avion de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014.

Le débris d'avion trouvé à La Réunion est bien celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014. L'information a été confirmée mercredi soir par le Premier ministre malaisien.

"Aujourd'hui, 515 jours après que l'avion a disparu, c'est le coeur lourd que je dois vous annoncer qu'une équipe d'experts internationaux a définitivement confirmé que le débris de l'avion trouvé à La Réunion provient du MH370", a affirmé Najib Razak.

Paris fait preuve de prudence

De son côté, Paris a fait preuve de prudence. "Au vu des constatations de l'expert, nous pouvons dire qu'il existe de très fortes présomptions pour que le débris retrouvé sur une plage de La Réunion appartienne bien à l'avion MH370", a affirmé le procureur adjoint de Paris. Des "rapprochements" ont pu être faits avec de la "documentation technique" communiquée par les représentants de la compagnie. "Ces très fortes présomptions seront à confirmer par des analyses complémentaires qui débuteront dès jeudi matin", a-t-il poursuivi.

Serge Mackowiak a également rappelé qu'une information judiciaire avait été ouverte par la France trois jours après le crash de l'avion, après le constat selon lequel quatre Français se trouvaient à bord de l'appareil.

Les familles de victimes réclament plus d'informations

Des familles de victimes ont, quant à elles, exigé de connaître les causes de cette catastrophe aérienne. "Maintenant, je veux savoir où est la carlingue de l'avion pour que nous puissions en extraire les passagers et obtenir la boîte noire de manière à savoir ce qui s'est passé. Seul cela, pour nous, mettra un point final" à cette affaire, a ainsi déclaré Jacquita Gonzales, dont le mari était un des membres de l'équipage.