BFMTV
Asie

L'aéroport de Bali de nouveau fermé après une éruption volcanique

BFMTV

L'aéroport international de Bali, île la plus touristique d'Indonésie, a été de nouveau fermé mercredi en raison de l'éruption du volcan Raung. Ce dernier qui culmine à quelques 3.000 mètres d'altitude dans l'est de l'île de Java, crache un épais nuage de cendres menaçant la sécurité aérienne.

En conséquence, "l'aéroport Ngurah Rai est de nouveau fermé temporairement à partir de la mi-journée (05h00 GMT)", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata, ajoutant que les autorités suivaient de près l'évolution de la situation autour du volcan.

"Nous ne savons pas quand l'aéroport rouvrira", a-t-il dit. Deux autres aéroports dans l'est de Java, Jember et Banyuwangi, île voisine de celle de Bali, ont été fermés mardi, a ajouté le responsable.

L'aéroport de Bali avait déjà été temporairement fermé à deux reprises entre les 9 et 12 juillet, à la suite de l'éruption du volcan. Cette fermeture avait entraîné l'annulation de près de 900 vols bloquant des milliers de touristes et voyageurs à l'aéroport.

la rédaction avec AFP