BFMTV

Indonésie: la Cour suprême rejette le recours d'une Philippine condamnée à mort

BFMTV

Votre chapo ici

La Cour suprême d'Indonésie a rejeté la demande de procès en révision d'une Philippine condamnée à mort pour trafic de drogue, selon le site de la haute juridiction.

La Cour suprême d'Indonésie a rejeté la demande de procès en révision d'une Philippine condamnée à mort pour trafic de drogue, selon le site de la haute juridiction qui devrait examiner prochainement le dossier d'un Français dans un cas semblable.

Serge Atlaoui invité à comparaître le 1er avril

Un autre condamné à mort, le Français Serge Atlaoui, 51 ans, doit comparaître le 1er avril devant un tribunal de la banlieue de Jakarta qui transmettra ensuite son ultime recours à la Cour Suprême, pour tenter d'échapper à une exécution qui pourrait être rapide. Serge Atlaoui a été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, à Tangerang, dans la banlieue de Jakarta, et condamné en 2007 à la peine capitale pour trafic de drogue.

Le Français s'est toujours défendu d'être un trafiquant de drogue, affirmant qu'il n'avait fait qu'installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.

S.V. avec AFP