Inde : le rapport de police qui accable les violeurs de l'étudiante

Le viol subi par l'étudiante, décédée depuis, a suscité une vague d'indignation en Inde. - -
On en sait plus sur les conditions de l'agression mortelle d'une étudiante en Inde, le 16 décembre dernier. Un rapport de police accablant a été publié, révélant que les violeurs de la jeune femme dans un bus de New Delhi ont tenté de l'écraser après l'agression.
Le petit ami de l'étudiante, battu à coup de barres de fer et jeté du bus après le viol à plusieurs reprises de la jeune femme, a réussi à temps à la mettre hors de portée du bus qui se préparait à l'écraser, selon le rapport de 1.000 pages de la police qui doit être présenté à la justice jeudi.
Selon le quotidien Times of India, la jeune femme, décédée samedi soir, a mordu trois de ses agresseurs pour tenter de leur échapper. Les morsures, ainsi que du sang, du sperme et des cheveux, de même que le témoignage du petit ami, devraient servir de preuves contre les accusés, selon des sources policières.
Le chauffeur du bus aurait détruit des preuves
L'un des éléments d'accusation que compte présenter la police porte sur la destruction de preuves par le chauffeur du bus, qui a pris part au viol de l'étudiante. Selon le rapport, ce dernier a tenté de laver le véhicule et a brûlé les vêtements arrachés à la victime.
Six personnes ont été arrêtées. Cinq hommes devraient passer en jugement jeudi pour meurtre et viol devant un tribunal mis en place spécialement. Le sixième suspect, âgé de 17 ans, devrait être jugé par un tribunal pour enfants.
L'évènement a déclenché en Inde une vague d'indignation. De nombreuses manifestations ont eu lieu contre les agressions et viols commis dans le pays.