Corée du Sud - Page 11

Corée du Sud : l'ex-président Moon ne veut plus des chiens offerts par Kim Jong Un
L'ancien dirigeant souhaite renoncer à la garde des deux chiens en l'absence d'une aide gouvernementale pour couvrir les frais de garde des chiens, d'un montant total de 2,5 millions de wons (environ 1.790 euros) par mois.

Corée du Sud: l'ex-président Moon ne veut plus des chiens offerts par Kim Jong Un
L'ancien dirigeant souhaite renoncer à la garde des deux chiens en l'absence d'une aide gouvernementale pour couvrir les frais de garde des chiens, d'un montant total de 2,5 millions de wons (environ 1.790 euros) par mois.

La Corée du Nord promet une réponse militaire "ferme" aux exercices conjoints de Washington et Séoul
Pour Pyongyang, l'opération "Tempête vigilante" menée par les États-Unis et la Corée du Sud est une "provocation", indique l'agence de presse Yonhap.

L'émouvante veillée aux chandelles à Séoul une semaine après la bousculade mortelle
A la lueur orangée des bougies s’ajoute le noir et blanc des pancartes. Une semaine après la dramatique bousculade de Séoul, des veillées aux chandelles et autres commémorations ont été organisées samedi en Corée du Sud, à la mémoire des 156 personnes tuées, écrasées et asphyxiées dans un mouvement de foule, lors de la fête d’Halloween.

Bousculade meurtrière à Séoul: une veillée funèbre donnée en hommage aux victimes
De nombreux Sud-Coréens se sont rassemblés dans le pays lors d'une veillée aux chandelles en souvenir des victimes de la bousculade d'Halloween, alors que la responsabilité des autorités est pointée du doigt dans le drame.

La Corée du Nord lance 4 missiles de courte portée vers la mer
L'armée de Corée du Sud a détecté le lancement "depuis Donglim, dans la province de North Pyongan, vers la mer occidentale, entre 11h32 et 11h39."

Corée du Sud: deux mineurs sortent vivants, après 9 jours au fond d'une mine effondrée
Les deux hommes agés de 56 et 62 ans sont en état stable, indiquent les autorités locales.

Corée du Sud: un bombardier américain B-1B rejoint les exercices aériens conjoints
Le B-1B est un bombardier supersonique peu détectable par les radars, capable de voler à très basse altitude et d'emporter des armes nucléaires.

Selon Séoul, la Corée du Nord a procédé un tir de barrage dans une zone maritime "tampon"
Pyongyang a déclaré que la décision de prolonger les exercices aériens était "un choix très dangereux et mauvais" et a tiré trois missiles balistiques à courte portée jeudi en fin de journée.

Tir de missile de la Corée du Nord: Washington veut une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
Les Etats-Unis ont condamné les récents tirs de missiles de Pyongyang, alors que responsables et analystes avertissent depuis des mois que la Corée du Nord s'apprête à réaliser un essai nucléaire.

La Corée du Nord a lancé un "missile balistique de type indéfini"
Selon l'agence de presse sud-coréenne, un "missile balistique de type indéfini" a été lancé par la Corée du Nord après l'annonce de prolongation d'exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis.

Tirs, exercices militaires, ombre de la Russie... Pourquoi les tensions dans la péninsule coréenne ont de quoi inquiéter
Ces derniers jours, la Corée du Nord a procédé à une série inédite de tirs en direction des eaux du voisin du sud et du Japon. Au point que ces régions se sont retrouvées en état d'alerte. Une tension particulièrement préoccupante à l'heure où Américains et Sud-Coréens mènent des exercices militaires conjoints et où la situation géopolitique mondiale apparaît très instable.

Selon Séoul, le lancement par la Corée du Nord d'un missile intercontinental "s'est soldé par un échec"
Pyongyang a tiré un missile balistique intercontinental (ICBM), mais le lancement semble avoir échoué, a indiqué l'armée sud-coréenne ce jeudi.

La Corée du Nord tire trois nouveaux missiles balistiques, messages d'alerte au Japon
Pyongyang a tiré ce jeudi trois nouveaux missiles ce jeudi, provoquant la diffusion de messages d'alerte par les autorités japonaises.

Tir de missiles nord-coréens : la France condamne des "provocations inacceptables"
Le ministère des Affaires étrangères a exhorté la Corée du Nord "à se conformer sans délai aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité."

Séoul: les photos des centaines d'objets perdus qui témoignent d'une bousculade hors norme
Les autorités de Séoul ont collecté des centaines d'objets laissés sur le site du mouvement de foule qui a fait 153 morts le soir d'Halloween, afin que les familles des victimes puissent venir les chercher. Chaussures, écouteurs, passeports: autant de traces laissés par des fêtards dont on ne connaît pas l'état de santé.

À Séoul, les affaires des victimes de la bousculade de samedi dernier rassemblées dans un gymnase
En Corée du Sud, les effets personnels des victimes de la bousculade de samedi dernier ont été rassemblés dans un gymnase. Le but est de permettre aux proches des victimes de les identifier.

Tirs de missiles de la Corée du Nord: Séoul dénonce "une invasion territoriale" et riposte
La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles cette nuit. L'un d'eux est tombé à moins de 60 km de la Corée du Sud. Une "provocation" selon Séoul, qui a décidé de riposter.

Tir de missile de la Corée du Nord: Séoul dénonce "une invasion territoriale" et réplique
Pour la première fois, un missile nord-coréen est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes ce mercredi. L'armée sud-coréenne a répliqué en tirant trois missiles air-sol.

La Corée du Nord tire au moins dix missiles, dont un tombé "près des eaux" sud-coréennes
L'armée sud-coréenne a indiqué ce mercredi que Pyongyang avait tiré de nouveaux missiles, alors que la Corée du Nord exigeait mardi que Séoul et Washington mettent fin à leurs exercices militaires conjoints.

Bousculade meurtrière à Séoul: le ministre de l'Intérieur sud-coréen s'excuse
Le faible dispositif policier prévu autour des festivités d'Halloween dans la capitale sud-coréenne est au coeur des critiques après cette bousculade géante qui a fait au moins 156 morts samedi soir.

Bousculade mortelle à Séoul: le chef de la police estime la réponse policière "insuffisante"
Le chef de la police sud-coréenne a déclaré mardi que les forces de l'ordre avaient reçu de multiples signalements de danger imminent avant la bousculade mortelle de Halloween dimanche à Séoul, mais que leur réponse avait été "insuffisante".

Bousculade à Séoul: en deuil, le monde de la K-Pop annule des événements
Plusieurs labels de musique coréens ont annoncé des reports et des annulations d'événements concernant les activités de leurs artistes. Certains groupes stars, comme BTS ou Twice, sont concernés.

Bousculade mortelle à Séoul: la police et l'organisation au cœur des critiques
Depuis samedi, les autorités sud-coréennes sont pointées du doigt pour le drame d'Halloween qui a fait au moins 154 morts. Les policiers auraient été trop peu nombreux et pas assez préparés pour faire face à un mouvement de foule.

"L'ambiance est très lourde": un touriste français à Séoul témoigne après la bousculade meurtrière
Un mouvement de foule a fait plus de 150 morts en Corée du Sud ce samedi soir alors que des milliers de jeunes célébraient Halloween dans le quartier festif d'Itaewon, à Séoul.

"On ne pouvait plus avancer": le récit d'une Française présente sur les lieux de la bousculade à Séoul
Marion, une Française présente samedi soir à Séoul, dans le quartier d'Itaewon où a eu lieu la bousculade mortelle qui a fait 153 morts, témoigne ce dimanche sur BFMTV.

Mouvement de foule meurtrier à Séoul: une française témoigne sur BFMTV
Marion, une Française présente samedi soir à Séoul, dans le quartier d'Itaewon où a eu lieu la bousculade mortelle qui a fait 153 morts, témoigne ce dimanche sur BFMTV.

Mouvement de foule meurtrier à Séoul: "On ne pouvait plus du tout avancer", raconte une Française sur place
Le témoignage de Marion, Française présente dans le quartier d'Itaewon, à Séoul, le jour du mouvement de foule meurtrier qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes dans la capitale de Corée du Sud.

Corée du Sud: comment la bousculade à Séoul peut-elle être aussi meurtrière?
Au moins 153 personnes sont mortes en marge d'une célébration d'Halloween dans la capitale sud-coréenne. Les autorités locales sont aujourd'hui pointées du doigt pour leur manque d'anticipation.

Corée du Sud: comment expliquer la bousculade mortelle survenue à Séoul?
Au moins 153 personnes, dont un Français, sont mortes en Corée du Sud dans un drame dont les premières causes commencent à émerger. Les témoins de l'événement évoquent une foule très dense.