BFMTV

La Corée du Sud reprend sa campagne de propagande à la frontière avec le Nord

BFMTV

La Corée du Sud a repris ce vendredi la diffusion de messages de propagande à la frontière avec le Nord en réponse au dernier essai nucléaire conduit par Pyongyang, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

"Les émissions ont repris à midi", a déclaré un responsable du ministère. La reprise de cette campagne, qui avait en août suscité des menaces de représailles militaires nord-coréennes, intervient alors que la communauté internationale tente de trouver la bonne réponse à l'annonce par Pyongyang, mercredi, de l'essai réussi d'une bombe à hydrogène.

Les puissants hauts-parleurs situés à la frontière fortement militarisée entre les deux pays diffusent un programme éclectique mélangeant de la musique pop, des bulletins météo, des informations ou des critiques du régime nord-coréen. Cette méthode de guerre psychologique remonte aux années de conflit ouvert entre les deux camps (1950-53), quand des unités mobiles équipées de haut-parleurs se déplaçaient le long d'une ligne de front extrêmement mouvante. 

la rédaction avec AFP