BFMTV
Chine

Chine: elle sauve la vie de ses enfants en les jetant par la fenêtre

Un pompier en Chine - Archives

Un pompier en Chine - Archives - AFP

Une mère a jeté ses deux enfants par la fenêtre de son immeuble en flammes pour leur sauver la vie.

Un geste désespéré. En Chine, une mère de famille, prise au piège dans l’incendie de son appartement, a été filmée jetant ses deux enfants par la fenêtre de son immeuble dans une ultime tentative pour leur sauver la vie, comme le révèle la télévision locale Henan TV.

L’incident a eu lieu à Xuchang, une ville de la province du Henan à l’est de la Chine. Alors qu’un feu se déclare au quatrième étage d’un immeuble, une vidéo montre une femme jetant deux draps par sa fenêtre. En bas de l’immeuble, des voisins étendent les draps tandis que l’on voit le petit garçon âgé de 9 ans, tomber par la fenêtre.

Fractures à la jambe

Quelques secondes après, c’est sa sœur de trois ans, qui est projeté hors de l’appartement de la même manière, sa chute étant ralentie par le drap.

La mère de famille n’a pu sauter, s’évanouissant en raison de la fumée. Emmenée à l’hôpital par les pompiers, elle est décédée quelques heures plus tard. Ses deux enfants sont hors de danger, seule la petite fille devant être opérée pour plusieurs fractures à la jambe.

G.D.