BFMTV

Air France: un vol Séoul-Paris atterrit d'urgence en Russie

Un Boeing 777-300 d'Air France au décollage (photo d'illustration)

Un Boeing 777-300 d'Air France au décollage (photo d'illustration) - Philippe Noret - AirTeamimages - Wikimedia - CC

Un Boeing d'Air France, qui effectuait la liaison entre Séoul et Paris, a dû atterrir en urgence dimanche dans l'Oural après un dysfonctionnement d'un des moteurs.

Les passagers du Séoul-Paris ont eu plus de peur que de mal. Leur Boeing 777-300 d'Air France, qui effectuait la liaison entre les deux villes, a atterri d'urgence dimanche à l'aéroport d'Ekaterinbourg, dans l'Oural, à 11h24, heure française.

A l'origine de cette décision, un problème venant du moteur gauche de l'appareil, qui "a cessé de fonctionner pendant le vol", précise un communiqué du comité d'enquête local.

Aucun passager blessé

"L'atterrissage a été réussi, l'avion n'a pas été endommagé et aucun passager, ni membre d'équipage n'a été blessé", ajoute encore le communiqué.

L'appareil avait à son bord 290 passagers et 18 membres d'équipage. Tous les passagers ont été installés à l'hôtel de l'aéroport et devraient poursuivre leur voyage à Paris dans la nuit, à bord d'un autre avion qui doit être dépêché à Ekaterinbourg par Air France, a indiqué pour sa part un porte-parole des autorités aéroportuaires, cité par les agences russes.

Des enquêteurs travaillent pour établir les raisons et les circonstances de l'incident.

A. K. avec AFP