BFMTV

Accident d'avion au Laos: boîte noire détectée, 43 corps retrouvés

BFMTV

Les autorités laotiennes ont indiqué lundi avoir probablement localisé la boite noire d'un avion de Lao Airlines qui s'est abîmé dans le Mékong au Laos la semaine dernière avec 49 personnes à bord, dont les corps de 43 passagers été retrouvés.

L'ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse (sud), s'est écrasé mercredi avec notamment sept Français à bord. Il a été englouti par le fleuve, ne faisant aucun survivant.

Les forts courants dans le fleuve gonflé par les pluies de mousson, qui ont parfois emporté les victimes sur des dizaines de kilomètres, rendent également difficiles les opérations de localisation des restes de l'appareil. Mais la boîte noire semble avoir été détectée.

Selon la dernière liste publiée par la compagnie aérienne, étaient à bord seize passagers laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Canadien, un Malaisien et un Taïwanais.

Il y avait également cinq membres d'équipage, dont le commandant cambodgien.

La thèse d'un accident dû à des conditions météorologiques qualifiées d'"extrêmes" par Lao Airlines, est privilégiée.