Arabie Saoudite: tirs dans une école de Ryad, deux morts

- - La Kingdom School de Ryad mercredi 31 mai 2017 - FAYEZ NURELDINE / AFP
Un homme armé a ouvert le feu mercredi dans une école privée de Ryad en Arabie Saoudite, tuant deux personnes, a indiqué une source des services de sécurité.
"Un enseignant a pris une arme et s'est rendu dans une salle de l'école où il a tué l'adjoint du directeur et l'un des employés", a déclaré à l'AFP cette source sous le couvert de l'anonymat.
Affaire criminelle
La police considère cette affaire comme criminelle et "non pas comme un incident terroriste", a indiqué la source, ajoutant que le suspect d'origine irakienne est activement recherché.
"Il y a eu des tirs à la Kingdom School à Ryad", avait annoncé auparavant l'ambassade des Etats-Unis dans un tweet. "L'école (est) fermée, aucun enfant n'est présent", avait-elle ajouté en demandant aux ressortissants américains d'"éviter le secteur". Elle n'avait pas précisé les motivations du tireur.
"Désaccords antérieurs"
L'AFP a cherché à joindre l'école sans succès. Un photographe de l'agence s'est rendu sur place dans l'après-midi et n'a pu observer qu'une voiture de police entrant dans le périmètre de l'établissement. La situation semblait calme, a-t-il dit. Presque toutes les écoles sont fermées actuellement en Arabie saoudite.
Le site d'information Sabq, proche des autorités, a indiqué que les tirs étaient apparemment la conséquence de "désaccords antérieurs".