BFMTV
International

Andorre: une Française de 77 ans retrouvée morte dans une rivière

La rivière où a été retrouvée une Française en Andorre le 22 avril 2025

La rivière où a été retrouvée une Française en Andorre le 22 avril 2025 - Andorra Policia

Une Française de 77 ans a été retrouvée morte dans le lit d'une rivière de la Principauté d'Andorre, selon la police.

Un corps et beaucoup de questions. Une Française de 77 ans a été retrouvée morte ce mardi 22 avril dans le lit d'une rivière de la Principauté d'Andorre, a-t-on appris auprès de la police. La victime s'était installée dans le petit État pyrénéen quelques jours plus tôt avec sa famille, selon un communiqué de la police.

Une enquête a été ouverte par les autorités andorranes pour déterminer les circonstances de la mort, ajoute le même document publié sur les réseaux sociaux accompagné d'une photo de la rivière en question.

Thèse de l'accident

L'alerte a été donnée à la mi-journée, mardi, par un témoin. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l'ordre ont découvert le corps de cette femme, d'origine française, dans la rivière Valira del Nord, située près de La Cortinada, sur la commune d'Ordino, au nord-ouest de la principauté.

Les secours ne sont pas parvenus à réanimer la femme, ajoute le média local Diari Andorra. Pour l'heure, l'identité de cette Française n'a pas été communiquée par la police. Selon le média andorran Altaveu, la thèse de l'accident serait privilégiée et le corps de la sexagénaire devrait être prochainement rapatrié en France.

Lucie Valais avec AFP