BFMTV

Yellowstone: un promeneur disparaît, dissous dans une source acide

-

- - Mark Ralston - AFP

Le drame s'est produit dans le parc de Yellowstone, aux Etats-Unis. Un jeune homme de 23 ans a fait une chute dans une source bouillante et acide. Son corps a disparu.

Il ne reste plus rien de sa dépouille. Comme le rapporte Sciences et Avenir, un promeneur qui visitait le parc naturel de Yellowstone, dans le Wyoming, a commis l'imprudence de s'éloigner du chemin de randonnée pour découvrir la nature sauvage des lieux. Après une chute, il a disparu.

Des sources chaudes et acides

Colin Nathaniel et sa soeur parcourent les chemins de randonnées de Yellowstone lorsqu'ils décident de sortir des sentiers battus pour explorer seuls le parc américain. A 200 mètres du chemin balisé, Colin Nathaniel a, selon le témoignage de sa soeur qui a assisté la scène, glissé et terminé sa chute dans un bain acide.

Le parc de Yellowstone est parsemé de ces cuves naturelles qui contiennent de l'eau extrêmement acide, et dont la température peut atteindre les 100 degrés Celsius). Immédiatement prévenu, les Rangers qui assurent la sécurité des lieux ont tenté de retrouver le jeune homme mais ont dû arrêter leurs recherches le lendemain, forcés de constater que son corps avait intégralement disparu dans le bassin, dévoré par l'acidité et la chaleur de l'eau.

P.A.