Virus Zika: l'OMS prévoit 3 à 4 millions de cas aux Amériques

L'OMS s'attend à 3 à 4 millions de personnes touchées par le virus Zika sur le continent américain - Photo d'illustration - AFP
L'épidémie du virus Zika pourrait affecter entre 3 à 4 millions de personnes sur le continent américain, a prévenu jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"On peut s'attendre à 3 à 4 millions de cas", a déclaré un haut responsable de l'OMS pour le continent américain, Marcos Espinal, lors d'une réunion à Genève. Un porte-parole de l'OMS, Christian Lindmeier, a précisé que ces cas concernaient la région des "Amériques".
Il a également indiqué que l'OMS ne disposait pas encore de statistiques sur l'état actuel de l'épidémie, qui est sous-évaluée puisque la majorité des cas sont bénins.