BFMTV

Trump affirme que sa relation avec May est "très, très solide"

Theresa May et Donald Trump, le 13 juillet 2018, à Chequers.

Theresa May et Donald Trump, le 13 juillet 2018, à Chequers. - Brendan Smialowski - AFP

Quelques heures après la publication d'une interview dans laquelle il s'en prend violemment au projet de Theresa May sur le Brexit, Donald Trump a affirmé que sa relation avec la Première ministre britannique est "très solide".

Pas plus tard que ce matin, il taclait violemment Theresa May dans les colonnes du Sun. Quelques heures plus tard, c'est une tout autre version. En visite au Royaume-Uni, le président américain Donald Trump a assuré ce vendredi que sa relation avec la Première ministre britannique était "très très solide", malgré les attaques qu'il a formulées dans la presse.

"Nous avons une excellente relation"

"La relation est très très solide, nous avons une excellente relation", a affirmé Donald Trump, assis à côté de Theresa May à la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques, à Chequers, à 70km au nord-ouest de Londres.

Dans un entretien au Sun publié ce vendredi matin, il a affirmé que la stratégie de la Première ministre sur le Brexit allait "probablement tuer" un accord de libre-échange entre Washington et Londres après la sortie britannique de l'UE fin mars 2019.

Le projet que Theresa May a proposé à Bruxelles prévoit de maintenir des liens étroits avec l'UE à 27, en instaurant une nouvelle "zone de libre-échange" qui reposerait sur un ensemble de règles communes concernant les biens et le secteur agro-alimentaire.

A.S. avec AFP