Trump affirme que sa relation avec May est "très, très solide"

Theresa May et Donald Trump, le 13 juillet 2018, à Chequers. - Brendan Smialowski - AFP
Pas plus tard que ce matin, il taclait violemment Theresa May dans les colonnes du Sun. Quelques heures plus tard, c'est une tout autre version. En visite au Royaume-Uni, le président américain Donald Trump a assuré ce vendredi que sa relation avec la Première ministre britannique était "très très solide", malgré les attaques qu'il a formulées dans la presse.
"Nous avons une excellente relation"
"La relation est très très solide, nous avons une excellente relation", a affirmé Donald Trump, assis à côté de Theresa May à la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques, à Chequers, à 70km au nord-ouest de Londres.
Dans un entretien au Sun publié ce vendredi matin, il a affirmé que la stratégie de la Première ministre sur le Brexit allait "probablement tuer" un accord de libre-échange entre Washington et Londres après la sortie britannique de l'UE fin mars 2019.
Le projet que Theresa May a proposé à Bruxelles prévoit de maintenir des liens étroits avec l'UE à 27, en instaurant une nouvelle "zone de libre-échange" qui reposerait sur un ensemble de règles communes concernant les biens et le secteur agro-alimentaire.